jeudi 20 mai 2010

PAUL ARIES CHEZ TADEI 1/2

Paul Aries est politologue il est redacteur en chef du journal "le sarkophage"
Le Sarkophage - Journal d'analyse politique - contre tous les sarkozysmes également rédacteur au journal "la décroissance"
Journal La Décroissance.
C'est d'abord un militant pour "la décroissance" ouh le mot qui fais peur le retour a l'age des cavernes, l'éclairage a la bougie etc... mais bien sur !
Il a ecrit de nombreux livre sur le sujet dont La simplicité volontaire contre le mythe de l'abondance: Amazon.fr: Paul Ariès: Livres et Cohn-bendit - L'imposture

Justement Paul Aries nous explique chez Taddei quels sont les arguments des "objecteurs de croissance" de manière claire, nette et précise!
Ces arguments sont simples et pleins de bon sens (enfin c mon avis)le pauvre madelin est a cours d'arguments.
J'attends vos coms!!! ;)

3 commentaires:

  1. Discours lumineux, à tel point que quand on avait construit soi-même des idées analogues (ça s'appelle le bon sens, oui) on se demande comment ça peut ne pas paraître évident à tout le monde! Mais ici aussi la phrase d'Einstein (tiens je ne connaissais pas, je la retiendrai...) prend tout son sens.

    RépondreSupprimer
  2. Mais à quelle heure encore cette diffusion? 22h30, 23h30? Résultat tout le monde connaît la tronche de c... de Madelin qui montre -avec la bénédiction des poiltiques traditionnels- son c... (mais visiblement pas son QI, il ne sait que restituer, bravo Coco, tu auras une cacahuète) aux heures de grande écoute, alors que combien ont déjà vu et entendu Ariès?

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi josé. Et concernant l'heure de diffusion, oui c'est triste que cette émission soit programmée aussi tard, mais je trouve que c'est déjà pas mal qu'elle existe, je la rate rarement, pour une fois qu'une émission télé va au fond des choses et laisse à chacun le temps de développer ses idées (un vrais débat en somme....)

    Sinon matthieu continue comme ça....très bien ce petit blog....surtout pour un mois d'existence ;-)

    RépondreSupprimer